Santé et travail des femmes : pour un milieu de travail plus résilient

Soutenir la santé des femmes n’est pas seulement une question d’équité — c’est une stratégie d’affaires intelligente. De la fertilité et la planification familiale aux soins de maternité, à la parentalité et à la ménopause, chaque étape comporte des besoins et des considérations uniques qui peuvent avoir un impact sur le milieu de travail. Les employeurs ont l’occasion de combler les écarts en offrant des avantages, des ressources et des politiques qui soutiennent mieux la santé des femmes — ce qui permet, en retour, de renforcer l’engagement, la rétention et d’obtenir un avantage concurrentiel.

Pourquoi soutenir la fertilité et la croissance de la famille est bon pour les affaires

 À ce stade, fournir des ressources, encourager la flexibilité et proposer des régimes d’assurance collective complets peut améliorer la fidélisation et la productivité.

Comment favoriser des milieux de travail bienveillants pour les mères qui retournent au travail

Trois conseils d’experts pour aider les employeurs à créer des lieux de travail plus productifs et plus innovants pendant cette période.

Ce que les employeurs peuvent gagner en soutenant les besoins des parents

Selon les experts, offrir du soutien à cette étape peut favoriser une meilleure assiduité et réduire le taux de rotation du personnel.

Les arguments commerciaux en faveur du soutien de la ménopause en milieu de travail

Des horaires flexibles au soutien accessible, quatre conseils d’experts pour cette étape.