À vos marques, prêts, mélangez!

Le fait de passer plus de temps que d’habitude à la maison a donné lieu à de nouvelles tendances en matière de nourriture et de boissons sur les médias sociaux.

Mais n’oubliez pas vos légumes verts!

Oubliez le pain aux bananes et le café fouetté – l’heure est aux smoothies! Faites l’essai du mélange Manuvie. C’est délicieux et nutritif! 

Points à retenir :

  • Amusez-vous à expérimenter. Il existe de nombreuses façons d’augmenter la valeur nutritionnelle en incluant des graines de lin, des graines de chia et des noix.
  • Si vous préférez d’autres légumes-feuilles plus foncés, comme le chou frisé plutôt que les épinards, n’hésitez pas à les remplacer.
  • Soyez conscients que lorsque vous utilisez des ingrédients liquides autres que de l’eau, comme des jus de fruits, ceux-ci peuvent contenir du sucre ajouté et des calories vides. Vous pouvez facilement réduire la portion de jus de moitié (ou plus) pour conserver un peu d’arôme et compléter le reste avec de l’eau. 

Mélange Manuvie (2 portions)

1. ½ tasse (125 ml) de mangue surgelée

2. 1 tasse (250 ml) de jus de pomme (sans sucre ajouté) OU ½ tasse (125 ml) de jus de pomme (sans sucre ajouté) et ½ tasse d’eau

3. ½ tasse (125 ml) de raisins verts (sans pépins)

4. Quelques épinards en feuilles

5. Cubes de glace au goût (facultatif)

Il vous suffit de mélanger tous les ingrédients dans un mélangeur jusqu’à ce que vous obteniez la texture que vous préférez, puis de verser le mélange et de le savourer!

P.S. – Les smoothies sont aussi idéals pour les enfants.

Bien qu’il ne remplace pas les repas, ce smoothie est riche en fibres et en vitamine C.