De nombreuses demandes de règlement présentant des irrégularités sont imputables à des participants au régime mal informés ou induits en erreur, ou à des fournisseurs de services malhonnêtes.

À l’instar des autres compagnies, nous avons les procédures nécessaires en place pour gérer les cas de fraude, mais la clé est d’éviter qu’ils surviennent. À Manuvie, nous adoptons une approche différente en matière de prévention de la fraude, à savoir une approche positive et proactive.

 

Notre approche :

Mobiliser les participants et établir des relations

Notre priorité est de vous aider à informer les participants à votre régime de la façon d’utiliser leur régime, ainsi que de travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs de soins de santé. Nous voulons ainsi contribuer à protéger votre régime contre la mauvaise utilisation et l’utilisation abusive afin de vous éviter des coûts supplémentaires.

Mobiliser les participants

Des participants au régime pleinement mobilisés et bien informés peuvent contribuer à la protection de votre régime. Il est important que les participants comprennent que le fait d’avoir un régime d’assurance est un privilège, et que l’utilisation adéquate du programme est une exigence, et non une exhortation.

Nous sommes là pour vous aider!

Nous vous faisons part de l’information dont les participants à votre régime ont besoin pour faire des choix judicieux.

 

Établir des relations

Il s’agit de la pièce maîtresse de notre stratégie proactive. La protection de votre régime ne dépend pas uniquement des participants mobilisés et informés. Nous voulons aider nos clients à travailler avec des fournisseurs de services professionnels et éthiques.
Nous avons donc mis sur pied un programme novateur permettant de recenser les fournisseurs qui ont des pratiques commerciales éthiques, ce qui ajoute un niveau de protection supplémentaire pour votre régime.
Découvrez plus en détail notre programme relatif aux fournisseurs dignes de confiance.



Des bases solides

En cas de mauvaise utilisation et d’utilisation abusive, nous sommes prêts à intervenir! Comme vous pouvez vous y attendre de la part votre fournisseur d’assurance collective, nous avons recours à des systèmes et des processus d’analyse de données de pointe, ainsi qu’à des systèmes de demandes de règlement et une structure de régime sophistiqués pour protéger votre régime de façon proactive, mais aussi de façon réactive. Nous avons une équipe attitrée comptant plus de 70 experts en prévention et en enquête qui travaillent étroitement avec des professionnels de l’application de la loi pour protéger votre régime et les participants à votre régime. Par ailleurs, nous traduisons en justice les personnes reconnues responsables d’activités frauduleuses.

 

Des campagnes prêtes à l’emploi – préparées pour vous.

Utilisez ces campagnes pour mobiliser vos participants et établir des attentes et des normes claires pour votre entreprise. Vous pouvez donner les moyens à vos participants de prendre des décisions judicieuses lorsqu’ils présentent leurs demandes de règlement, en les encourageant à se sentir responsables du régime afin que celui-ci ne coure pas de risques.

    ÉVITEZ LES ERREURS

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Sensibilisez les gens au sujet des erreurs courantes associées aux demandes de règlement et de leurs incidences possibles.

Déterminez les trois produits et services non couverts qui font le plus souvent l’objet de demandes de règlements présentées à tort.

    Protégez ce qui vous appartient

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Encouragez les participants à se sentir responsables du régime et des garanties connexes.

    Faites partie de la solution

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Encouragez les participants à faire partie de la solution et à participer à la lutte contre la fraude.

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